33 Flares 33 Flares ×

Le Domaine Jean-Louis et Eric Kamm est une exploitation familiale à Dambach-la-Ville. Le Domaine est situé sur la route principale dans les remparts de Dambach-la-Ville près de la tour fortifié de Blienschwiller.

 

Historique

Le Domaine Jean-Louis et Eric Kamm est une exploitation viticole transmise de père en fils depuis plusieurs générations.

Depuis 2005, Eric a repris l’exploitation et pratique une agriculture raisonnée sans désherbant ni engrais chimiques dans le respect de la terre et de l’environnement. Il est actuellement en conversion à l’agriculture biologique.

Eric Kamm - Vins d'Alsace

 

Le Domaine

Le Domaine Jean-Louis et Eric Kamm est une exploitation de 6 ha et demi située sur les meilleurs terroirs de Dambach-la-Ville et à Scherwiller, Haut-lieu du Riesling.

La production concerne toute la gamme des cépages d’Alsace (du Sylvaner au Gewurztraminer), les vendanges tardives et les crémants d’Alsace ainsi que le Grand Cru Frankstein, seul Grand Cru à Dambach-la-Ville.

Mais on y trouve également des cuvées originales comme un Gewurztraminer (Rosé) « QV.G » ou encore un Pinot Noir vieilli 10 mois en barrique et mis en bouteille à l’ancienne sans filtration.

 

Visite de Vitiblog

L’équipe de Vitiblog.fr a eu la chance de visiter le Domaine Jean-Louis et Eric Kamm à Dambach-la-Ville.

Après une visite de la cave et la dégustation des vins en cuve de la dernière vendange, nous avons pu dégustrer quelques vins.

Les Vins dégustés :