25 Flares 25 Flares ×

Le Domaine Schoenheitz est une exploitation familiale à Wihr-au-Val de 15 hectares qui est aujourd’hui exploité par Dominique et Henri Schoenheitz.

Lieu-dit Herrenreben à Wihr-au-Val

Historique

Dans les années 1970, Henri Schoenheitz Père, redonne une nouvelle vie au vignoble de Wihr-au-Val, qui fût complètement détruit lors de la seconde Guerre Mondiale.

C’est en 1980, que Dominique et Henri Schoenheitz Fils poursuivent ce travail et se lancent dans la vinification de leurs 1ères vendanges. Les Vins Schoenheitz sont les seuls vignerons indépendants du village de Wihr-au-Val.

 

Le Domaine

Le Domaine Schoenheitz est une exploitation de 15 ha sur les coteaux de Wihr-au-Val, en marge de la route des Vins d’Alsace, aux portes de la Vallée de Munster.

Le vignoble du Domaine Schoenheitz est entièrement concentré sur les coteaux de Wihr-au-Val. Le Domaine exploite ses vignes sur les lieux-dits Holder, Linsenberg, Val Saint-Grégoire et Herrenreben.

La production concerne les cépages d’Alsace suivants : Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer, Pinot Blanc, Muscat, Pinot Noir, Edelzwicker, mais également le Crémant d’Alsace, les Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles.

Cave - Vins Schoenheitz à Wihr-au-Val

 

Visite de Vitiblog

L’équipe de Vitiblog.fr a eu la chance de visiter le domaine des Vins d’Alsace Schoenheitz à Wihr-au-Val.

Après un tour dans les lieux-dits Linsenberg et Herrenreben, nous avons visité la cave et dégusté quelques vins en cuve. Nous avons fini la visite par une dégustations de quelques vins.

Les Vins dégustés :

Dégustations de Vins d'Alsace Schoenheitz à Wihr-au-Val