Dernier article

Réaliser la taille de formation de la vigne en respectant les flux de sève

L’agence d’E-réputation mulhousienne Blueboat a réalisé un benchmarking sur la popularité en ligne des maisons de vins alsaciennes. Trouvez ci-dessous une infographie qui représente un classement des maisons de vins alsaciennes selon leur nombre de fans sur Facebook. Une comparaison est faites avec les autres maisons de vins françaises et on peut constater qu’en Alsace seulement quelques maisons se […]

Katzenthal : le vignoble raconté par Bernard Zenou Devenez la reine des Vins d’Alsace 2012

La réputation en ligne des maisons de vins alsaciennes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
0 Flares 0 Flares ×

L’agence d’E-réputation mulhousienne Blueboat a réalisé un benchmarking sur la popularité en ligne des maisons de vins alsaciennes.

Trouvez ci-dessous une infographie qui représente un classement des maisons de vins alsaciennes selon leur nombre de fans sur Facebook.

Une comparaison est faites avec les autres maisons de vins françaises et on peut constater qu’en Alsace seulement quelques maisons se démarquent.

Plusieurs questions en découlent quels sont les manques ? pourquoi faut-il utiliser les médias sociaux ? que faire pour améliorer sa visibilité en ligne ? Je vous laisse découvrir les réponses sur l’article de Blueboat.

Source : Blog de Blueboat

Articles similaires

Boutique en ligne

Achetez vos Vins d'Alsace en ligne sur notre boutique : Vitiboutique, Vente de Vins d'Alsace et Crémants d'Alsace

Tout cela m’a l’air bien “basique” tout de même comme étude, même si le nbre de fans FB est un indicateur, il est bien trop restrictif.

Ainsi par exemple Agathe Bursin n’est même pas dans les 50 alors que sur les forums, blogs et tutti, elle fût celle qui fit le plus parlé d’elle ou presque ces dernières années, en tout cas bien plus que 2/3 des noms cités.

Et quand on voit Deiss et Josmeyer derrière Sparr,rey-Sohler ou Steiner, cela confirme bien qu’une étude doit intégrer bien plus de données pour être parlante.

Ping : La réputation en ligne des maisons de vins alsaciennes | Vitiblog | Tourisme Obernai | Scoop.it

Passion Vin - DNA
Le vin d’Alsace, histoire d’une passion !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×