Dernier article

Réaliser la taille de formation de la vigne en respectant les flux de sève

L’EPLEFPA (Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole) de Rouffach est le seul lycée viticole Alsacien.   Le Lycée de Rouffach date de 1868. Ce bâtiment ancien, aujourd’hui complètement rénové, accueille environ 370 élèves et étudiants. La viticulture et l’oenologie y sont enseignées de la seconde professionnelle au BTS. L’école possède son propre […]

Les marches populaires dans le Haut-Rhin Parcours du Rallye de France - Alsace 2011

Présentation du Lycée viticole de Rouffach

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
0 Flares 0 Flares ×

L’EPLEFPA (Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole) de Rouffach est le seul lycée viticole Alsacien.

 

Le Lycée de Rouffach date de 1868. Ce bâtiment ancien, aujourd’hui complètement rénové, accueille environ 370 élèves et étudiants.

La viticulture et l’oenologie y sont enseignées de la seconde professionnelle au BTS.

L’école possède son propre Domaine Viticole et sa cave. Son domaine comprend 14 ha de vignes sur lesquelles sont plantés tous les cépages alsacien AOC, Côte de Rouffach, Grand Cru Vorbourg et Crémant d’Alsace.

Depuis 1997, le vignoble et la cave sont conduits en production intégrée, respectant l’environnement. Le domaine s’autofinance principalement grâce à la vente directe de ses vins, dont certains ont été primés.

 

Pour plus d’informations sur les formations et la vie au lycée consultez le site Internet du Lycée viticole de Rouffach.

 

Boutique en ligne

Achetez vos Vins d'Alsace en ligne sur notre boutique : Vitiboutique, Vente de Vins d'Alsace et Crémants d'Alsace

Passion Vin - DNA
Le vin d’Alsace, histoire d’une passion !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×