Dernier article

Réaliser la taille de formation de la vigne en respectant les flux de sève

“Complantation, à ne pas confondre avec Assemblage” La complantation est le fait de cultiver différents cépages dans la même parcelle. Ils auront donc le même terroir et seront vendangés en même temps et vinifiés ensemble contrairement à l’assemblage (Edelzwicker ou Gentil). En Alsace on trouve généralement des parcelles de cépage unique, c’est-à-dire une parcelle plantée […]

9ème édition du salon Mer et Vigne d'automne à Strasbourg Rallye d'Alsace WRC - Accident de Petter Solberg dans le vignoble alsacien

Qu’est ce que la complantation ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
0 Flares 0 Flares ×

“Complantation, à ne pas confondre avec Assemblage”

La complantation est le fait de cultiver différents cépages dans la même parcelle. Ils auront donc le même terroir et seront vendangés en même temps et vinifiés ensemble contrairement à l’assemblage (Edelzwicker ou Gentil).

En Alsace on trouve généralement des parcelles de cépage unique, c’est-à-dire une parcelle plantée qu’avec un cépage (parcelle de Riesling par exemple).

Aujourd’hui très peu de viticulteur pratique la complantation et pratique le principe de vin mono-cépage. Autrefois la plupart des parcelles étaient complantées.

Boutique en ligne

Achetez vos Vins d'Alsace en ligne sur notre boutique : Vitiboutique, Vente de Vins d'Alsace et Crémants d'Alsace

Passion Vin - DNA
Le vin d’Alsace, histoire d’une passion !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×