Dernier article

Réaliser la taille de formation de la vigne en respectant les flux de sève

Samedi 18 janvier 2014 sur France 3 à 20h45 sera diffusé la saison 4, épisode 11 de la série Le Sang de la Vigne : “Vengeances tardives en Alsace” avec Pierre Arditi. Souvenez-vous cet été, le tournage a eu lieu en Alsace durant un mois. J’ai eu la chance de rencontrer Pierre Arditi pendant le tournage au Domaine Girolt […]

La Route des Vins d'Alsace vue par Delphine Wespiser Le salon des Vins des Vignerons Indépendants 2014 à Strasbourg

“Vengeances tardives en Alsace” – Le Sang de la Vigne

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
0 Flares 0 Flares ×

Samedi 18 janvier 2014 sur France 3 à 20h45 sera diffusé la saison 4, épisode 11 de la série Le Sang de la Vigne : “Vengeances tardives en Alsace” avec Pierre Arditi.

Souvenez-vous cet été, le tournage a eu lieu en Alsace durant un mois. J’ai eu la chance de rencontrer Pierre Arditi pendant le tournage au Domaine Girolt à Nothalten dans le Grand Cru Muenchberg.

Pierre Arditi dans le Grand Cru Muenchberg à Nothalten

  

Vengeances tardives en Alsace

Synopsis – Saison 4 épisode 11

Le Sang de la Vigne avec Pierre Arditi

A Colmar, la journaliste Odile Six est retrouvée morte dans d’étranges conditions alors qu’elle enquêtait sur le très controversé homme d’affaires Loewen, devenu propriétaire de plusieurs parcelles de vigne en Alsace.

Le lieutenant Isabelle Bory conclut rapidement à un meurtre. Elle découvre que la dernière personne contactée par la victime est Benjamin Lebel, célèbre oenologue, mandaté trois ans plus tôt par Loewen.

Le Sang de la Vigne au Grand Cru MuenchbergBory le contacte aussitôt.

Troublé par ce meurtre, Benjamin quitte Bordeaux pour se rendre en Alsace. Il renoue avec Loewen, qui croule sous les ennuis : outre les soupçons qui pèsent sur lui, il doit faire face à une épidémie de cochylis qui détruit ses vignes, ainsi qu’à une guerre de voisinage avec les Kreutzler…

Boutique en ligne

Achetez vos Vins d'Alsace en ligne sur notre boutique : Vitiboutique, Vente de Vins d'Alsace et Crémants d'Alsace

Passion Vin - DNA
Le vin d’Alsace, histoire d’une passion !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×